Liste III – Pour investir un nouveau territoire

Un déménagement même souhaité est toujours un traumatisme dans une certaine mesure, car le mental et le corps doivent s’adapter à un nouvel environnement. On fait forcément « son trou » là où on est, quand bien même il a des inconvénients. Dans 8 jours je fête mes 33 ans et dans 11 jours je déménage pour la 19ème fois de ma vie. J’ai appris à être plus gentille avec moi-même : je m’autoriserais à pleurer un bon coup s’il le faut, à revenir me cacher dans mon ancien trou quelques heures pour assimiler le changement. 

Mais j’ai aussi appris à être malicieuse et ce déménagement mon esprit le prépare depuis quelques mois. J’ai donc ici à côté de moi une petite caisse où je compte rassembler un (ou deux objet) pour chacune des pièces de la nouvelle maison. Un objet que je viendrai déposer quand la maison sera encore toute vide et impersonnelle, encore toute imprégnée de l’état des lieux, des papiers à signer et des anciens locataires. 

Voici la liste de ces petits cailloux :

Cuisine : mon plat gris Home Scandinave et la plaque décorative « huile d’olive »

IMG_20140709_174624

IMG_20140214_133314

Salon : plein de petites photos de la Bretagne à mettre sur un mur et une bougie rouge parfumée

IMG_20140822_141351

Salle de bain : un essuie-mains en éponge bleu presque neuf

2015-01-03 15_27_45-Serviette invité BLEU MARINE Bleu - Serena - Les serviettes de bain - Le linge d

Toilettes : un magazine débile rigolo acheté pour l’occasion

2015-01-03 15_24_58-cosmopolitan français - Recherche Google

Notre chambre : ma précieuse boîte à bijoux en merisier

IMG_20131105_191944

Le grand placard à vêtements : deux petits plaids que j’ai crocheté en 2014

IMG_20150106_193724

 

La chambre d’amis/atelier : la carte de Papillonnage pour 2015 « opération délicate ou comment additionner les petits plaisirs »

 

Mon bureau : un petit tabouret qui date de mon enfance

IMG_20150106_194924

Bureau de chéri : il va choisir mais j’ai entendu parler de guitares !

Buanderie : une vieille boîte en fer rouge chinée par mon homme

IMG_20150106_194035

Sur la terrasse : notre petit drapeau breton

IMG_20131015_181834

Une réponse à “Liste III – Pour investir un nouveau territoire

Laisser un commentaire

