Inspiration dîner n°19 – gratin de pâtes et potimarron

La soupe c’est bon mais…parfois on a envie de plus consistant ! Alors j’ai pris mon petit potimarron lavé, je l’ai coupé en dés que j’ai mis à cuire à la vapeur. Pendant ce temps j’ai fait revenir des verts d’oignons (j’avais ça sous la main sinon j’aurais mis un oignon) dans une poêle huilée avec une protéine (style poulet) et des graines de coriandre.

redwood_poulet_morceauxJ’ai fait cuire des mini pennes. Quand le potimarron a été bien moelleux, je l’ai ajouté dans la poêle avec un morceau de beurre demi-sel et j’ai fait rapidement revenir le tout. J’ai ajouté 20cl de crème fraîche semi épaisse allégée à 4% et deux carrés de roquefort fondu (j’ai pris un peu là encore ce qui me tombait sous la main !). J’ai beurré un plat allant au four, j’ai disposé des pâtes à mi-hauteur avec une cuillère à égoutter sans trop secouer, puis recouvert du mélange au potimarron.

20150120_194919

Une fiche couche de gruyère rapé, 10 mn au four en mode gratin et un vrai régal avec une salade verte !

20150120_195812

 

Laisser un commentaire

